J’aime bien tous les casque DT, mais effectivement je prendrais le DT880 entre les deux modèles mentionnés. l’impédance variant toujours en fonction de la fréquence du signal, la valeur en Ohms affichée sur les fiches techniques est toujours une moyenne ; l’unité n’est pas toujours indiquée pour la sensibilité ; la sensibilité est parfois tout simplement omise de la fiche technique; certains casques ont un câble détachable, d’autres non ; certains casques ont un câble très long et droit, tandis que d’autres proposent des câbles plus courts mais en spirale . Pour l’impédance, le casque de 250 Ohms sera plus adapté que celui de 55 Ohms si l’impédance de sortie est 100 Ohms Adrien. Je voudrai pouvoir mixer avec un casque à certain moment de la journée…J’ai une table de mixage zoom LiveTack L12 sur laquelle je pense brancher (suite à tes conseils..) des enceintes de monitoring en 5 pouces (adam tascam yamaha…). Il vous faudra donc faire très attention et vous armer d'astuces afin de vous mettre à l’abri de certains pièges. Attention par contre si vous achetez ce casque : l’impédance est très élevée (470 Ω) — ce qui empêchera de l’utiliser dans de bonnes conditions avec des smartphones ou des interfaces alimentées via USB. merci d’avance, Estelle, J’aurais plutôt pris le k702 du coup Adrien. Bonne soirée à vous, Adrien. Mais par contre, il est possible d’entendre énormément de détails dans le son, et sa conception ouverte en fait donc un excellent casque pour le mixage et le mastering. Neutre dans les basses et les médiums, il possède par contre un pic de présence dans les aigus, entre 4 et 10 kHz, qui le rend un peu brillant. Autrement dit, l’information en elle-même est complètement inutile : un casque pouvant générer un son sur une plus grande plage de fréquences n’est pas un gage de qualité. D’autre part, je travaille sur une interface audio Scarlett 2i2 3ème gen que j’envoie sur un paire de mackie CR3 vie les sorties Monitor en jack. Clairement, pour la production musicale, avoir un bon casque audio est presque indispensable. Effectivement le design est légèrement différent mais de toute évidence pas que… Heureusement, chez Thomann la règle restant « satisfait ou remboursé » je n’ai plus qu’à aller faire un tour à la poste et chercher un autre casque qui puisse me convenir. Les casques fermés étant moins sujets aux fuites sonores grâce à leur isolation supérieure, ils font donc de très bons casques d’enregistrement. Adrien. C’est parti pour le DT 880, que j’avais d’ailleurs mis en priorité ! Bien lire le contrat avant de laisser une caution, un dépôt de garantie ou le montant de la location. Le tout est made in Germany, et ça se voit. Merci Olivier, Je déconseille d’ajouter un égaliseur sur la sortie casque – en tous cas par pour une utilisation en mixage. Vous allez lui donner un casque, dans lequel il/elle va pouvoir entendre le morceau d’accompagnement pour chanter par-dessus. Merci à toi ! Si c’est bien le cas, pour moi aucun soucis pour brancher un casque de 250 Ohms. » => c’est une bonne question, pour moi c’est plutôt une question d’isolation / de se plonger dans le son Effectivement la réponse n’est pas mal sinon, mais ça ne fait pas tout (durée de résonance du son, distorsion, réponse aux transitoires…) Adrien. Tant que vous recherchez un casque de studio et non pas un casque audiophile appairé à un ampli casque bien spécifique, le plus simple est toutefois de ne pas perdre trop de temps à regarder ce paramètre. Pour plus de flexibilité, les propriétaires pourront mettre leur annonce sur des sites de petites annonces en ligne comme Jumia Deals. Merci pour tous tes articles, je les lis dans l’objectif de me créer mon propre Home-Studio, petit à petit. Du coup, je ne recommande pas de casque Focal sur cet article Adrien, Bonjour Adrien, Après avoir suivi tes très bons conseils pour les micros ( j’ai acheté un Aston Origin) et les enceintes monitoring (j’ai pris les Adam T7V), je reviens prendre tes conseils pour les casques ! Sans surprise, on retrouve les pads en velours caractéristiques qui permettent d’éviter que le casque tienne trop chaud lorsqu’il est porté pendant un long moment, ainsi que la même armature solide en métal qui donne plutôt confiance. Et comme vous pouvez le constater sur le graphique suivant, d’un casque à l’autre, les variations peuvent être importantes : Regarder ce type de courbe peut donc vous donner une idée du comportement du casque. Vous recherchez un casque de studio pour l’enregistrement ou le mixage ? Et puis, dans ce type d’utilisation, la précision de l’image stéréo ou des fréquences est quand même beaucoup moins importante. Au niveau fréquences, les casques ouverts seront généralement plus plats, plus neutres — mais au détriment de basses souvent sous-représentées (ce qui gênera probablement certains beatmakers…). Par contre, faites attention à cet aspect « connectique » si vous vous orienter vers d’autres modèles, pour éviter de mauvaises surprises. Je pense prendre un DT770 Il existe en 32 et 80 ohms J’utilise une carte Focusrite iTrack Solo Lightning la sortie casque fait 50 ohms Que je connecte à mon iPad Plutôt 32 ou 80 ? Je viens de lire ton article dans sa totalité et merci beaucoup! Merci pour vos articles très intéressant qui m’éclairent dans mes recherches ! Je voudrai pouvoir mixer avec un casque à certain moment de la journée…J’ai une table de mixage zoom LiveTack L12 sur laquelle je vais brancher (suite à tes conseils..) des enceintes de monitoring en 5 pouces : JBL 305P MKII J’hésitais entre le DT990 pro et le AKG K 702…Mais en regardant tes choix, le AKG K240 semble intéressant…et moins cher! Les utilisations des casques de studio / de monitoring. Généralement, la plupart des casques sont fournis avec des adaptateurs, ce qui simplifie nettement le choix. 30 000 CFA. »), est agréable et esthétique : le casque respire le sérieux. Attention par contre à l’impédance de 250 Ohms, un peu élevée, et qui sera donc limite pour les interfaces alimentées par USB ou pour une utilisation sur smartphone. Aussi, je vous propose une sélection de critères concrets qui vous aideront à (bien) choisir votre prochain casque de monitoring, que vous en ayez besoin pour la MAO, pour l’enregistrement ou pour le mixage. Parcelles Assainies, Studios & Chambres à louer, Tu avais mentionné le fait que tu voulais surtout utiliser le casque pour l’enregistrement, donc prends plutôt le 880 Adrien. Donc sauf à ce que vous ayez vraiment un gros budget, n’hésitez pas à rester sur des prix plus standards, qui vous donneront déjà accès à des très bons casques d’enregistrement ou de mixage. Par contre, leur très bonne image stéréo et leur relative neutralité en ce qui concerne la réponse en fréquences en font de très bons casques pour le mixage et le mastering. Partages tu mon avis pour booster le medium en monitoring ? En parlant des casques, j’ai également vu que sur les trois sites situés au-dessus, ils préféraient le Beyerdynamic DT-770 Pro au ATH-M50X, les deux sites de Home-Studio n’en parlent pas, et Audiofanzine dit que le M50X n’a pas la meilleure isolation. Viens là le dilemme pour choisir un casque.. J’ai reçu récemment une paire d’Audio-Technica ATH-M50x, disant dans ton paragraphe un rendu des basses très claires et bien présentes, mais au contraire, ils sont beaucoup trop basseux et fausse complètement mon impression. Ce qui est vraiment dure qu’en on s’engage dans la mise en place d’un home studio, c’est qu’on à besoin de tout et surtout envie de tout mais c’est beaucoup de ronds tout ça. Merci pour le commentaire – Très bonne question, il faudrait que je clarifie (dans cet article ou ailleurs). Livraison du Lundi au Vendredi de 10h à 16h (18h MAXIMUM) (sauf jours fériés et exceptions).. Mais je pense qu’avant d’acheter quoi que ce soit, il vaut mieux tester le casque quand tu le recevras (j’espère rapidement !) Adrien, Bonjour Adrien, merci pour ta réponse. A l’opposé, les casques ouverts sont généralement à proscrire pour l’enregistrement, puisque les fuites de son pourraient être repiquées par le microphone avec lequel vous enregistrez, surtout si il est très sensible. Merci beaucoup de votre réponse. Vous l’aurez deviné : suivant votre utilisation, il vous faudra parfois un casque de monitoring ouvert et parfois un casque de monitoring fermé. Effectivement, je pense que je pourrai gager en définition avec une amplification casque. J’en recherche un semi ouvert, de qualité pro, qui servirait pour le mixage principalement (pour l’enregistrement il pourra continuer avec son casque fermé). Pour brancher votre casque sur du matériel de studio, comme une interface ou certains amplis guitare, vous allez avoir besoin d’une connectique jack 6.35 mm (jack 1/4″). Mais en même temps, grâce à cet excès de fréquences un peu brillantes, le MDR 7506 remplit bien son rôle de casque d’enregistrement puisqu’il aide à entendre le mix par-dessus la performance artistique. Merci pour ce commentaire positif – le M50x est vraiment bien effectivement, content de lire qu’il vous satisfait ! Suite à ce déficit de logement, le gouvernement sénégalais en partenariat avec des opérateurs du secteur de l'immobilier a décidé de renforcer les logements déjà sur place et d’en créer de nouveaux. Ce que je retiens c’est qu’il est quand même pratique d’avoir les deux casques (un pour enregistrer et l’autre pour mixer) mais a quoi sert concrètement le casque fermé pour l’enregistrement ? Adrien, Ma passion étais les jeu vidéo (seul dans ma chambre), maintenant c’est la musique (au passage merci Louane Emera). Une qualité éprouvée depuis des années. Mon pote ingé son n’en revenait pas lui même de la différence entre la nouvelle version de mon casque MKII et le sien qu’il utilise depuis plusieurs années. Du coup, j’aurais recommandé plutôt le casque de 80 Ohms, comme ça ça laisse une marge suffisante plutôt que d’avoir une impédance de charge trop faible. J’hésitais entre le DT990 pro et le AKG K 702…Mais en regardant tes choix, le AKG K240 semble intéressant…et moins cher! ► Comparez les prix du K702 sur : Thomann Amazon Woodbrass, Marque : Audio TechnicaType : OuvertBande passante : 5 – 40 000 HzImpédance : 470 Ohms. Merci beaucoup et keep going ! Certes, l’image stéréo est plus resserrée que ce qu’on pourrait avoir sur un casque ouvert, mais le DT 770 permet sans aucun problème une écoute critique. Dakar, Senegal Casques bluetooth oraimo Studio originaux Portée de Conversation : 10mCapacité de la batterie : 500mAhAutonomie en veille : 200 heures Temps de conversation : … Typiquement, j’utilise régulièrement mon M50X lorsque je prends le train, ou lors d’appels sur Skype depuis mon PC. J’ai un guide sur les microphones de chant ici, qui devrait t’être utile : https://www.projethomestudio.fr/microphones-enregistrement-chant-voix/ Par défaut, je recommande l’Aston Origin Aucun micro ne peut être posé directement sur un bureau, par contre il existe des stands adaptés comme celui-ci Adrien. Le Beyerdynamic DT 990 est un candidat parfait pour le meilleur casque de studio à circum-aural ouvert, parfait pour le mixage. Je suis sur le point d’acheter un casque pr le mixage (mon premier casque ouvert). Bonjour Adrien. Bonjour Adrien, Et merci pour ces conseils… Et merci pour tous les articles! Mine de rien, si vous achetez un casque pour mixer ou enregistrer dans votre studio, vous allez probablement le garder sur la tête pendant des périodes de temps étendues. J’hésite entre l’AKG K-240 MK2, le BD 990 PRO et l’AKG K-702. L’autre cas, c’est le mixage des basses. Aussi, pour vous guider dans votre choix, je vous propose à travers cet article une sélection de 10 des meilleurs casques de studio, avec tous les conseils nécessaires pour éviter un mauvais choix. Nécessairement, les basses sont moins présentes qu’elles le seraient sur un casque fermé, mais à l’écoute de nombreux détails ressortent, ce qui est idéal pour gérer la balance des instruments dans un contexte de mix. Il possède toutefois une petite bosse vers 100 hz et dans les hauts-médiums — rien de gênant cependant. te convient il ? Par contre, je souhaiterais partir sur un casque Bluetooth pour plus de flexibilité. La sensibilité, quant à elle, correspond à une mesure du volume émis par un casque pour un niveau de puissance spécifique. Excellente journée et bonne continuation . Je compte prendre le casque ouvert AKG K240 MkII pour débuter en mixage, est-ce qu’il est possible de l’utiliser aussi pour écoute de musique et films sur ordinateur portable ? 770315245 ... Grand Dakar. Il est juste bluffant de précision, particulièrement dans les médiums et le haut du spectre. C’est la connectique la plus solide, c’est pour ça qu’elle est utilisée. Penses-tu qu’il peut faire l’affaire comme premier casque de mixage ? Autre question : l’impédance de ma table est de100 Ohms; Est-ce génant pour un casque de 250 Ohms? Certains articles de ce site contiennent des liens affiliés. Le casque audio de studio Beyerdynamic DT 990 PRO. Philippe, Bonjour, Merci du feedback Le DT150 est ancien mais pas si mal effectivement Effectivement, je recommande des casques ouverts, mais ça reste une règle générale : on peut mixer sur des casques fermés. Casque beats studio wireless 3. Jusque là, rien d’exceptionnel : un casque de (home) studio, dans son principe de fonctionnement, est similaire à un casque standard. Cela permet donc de rester plongé(e) dans le son, avec souvent en « bonus » (appréciable ou pas) des basses plus marquées, puisque la construction fermée va avoir tendance à créer des résonances dans l’espace entre vos oreilles et le driver de chaque oreillette.