Les échelles de Vineland sont souvent utilisées dans les CRA afin de mesurer le degré d'autonomie des personnes autistes. Nous allons reprendre les 14 points de la grille d’évaluation proposée par Autisme France, qui sont les suivants : 1. Les "grands" domaines … Lien supprimé à la demande des … L’autisme est dans le champ du handicap: entraine ... Choix difficile d’outil d’évaluation et de protocole de prise en charge de la douleur ... (Grille d’Évaluation de la Douleur- Déficience Intellectuelle … Livoir-Petersen(1984) aERC-PV: Dansart et al.1988 (Tours) aECSP : … Projet et organisation de l’établissement ou du service Le projet énonce par écrit les buts … La MAS permet de guider l’identification de la/des fonction(s) des comportements problèmes. ISBN-13: 978-0534260224 ISBN-10: 0534260225 Elles sont … Présentation de l'historique du test, sa fiabilité, analyse des résultats et exemple … Functional Assessment and Program Development for Problem Behavior: A Practical Handbook. C’est un outil d’évaluation indirecte, la validité n’est donc pas maximale. Cet outil d’évaluation aborde 6 domaines fonctionnels dans le cadre d’une observation directe : Communication réceptive, Communication expressive, Travail de bureau, Travail ... avec autisme, une grille … Les grilles d’évaluation d’Autisme France restent à ce jour l’outil le plus complet et le plus précis pour évaluer la qualité de l’accompagnement proposé aux personnes avec autisme. EPCA Échelle d’Évaluation Psychodynamique des Changements dans l’Autisme - Pour La Recherche - Bulletin de la Fédération Française de Psychiatrie Editorial-Jean-Michel Thurin-= Voici l'EPCA (Échelle d'Évaluation Psychodynamique des Changements dans l'Autisme) dans sa version complète. GÉCEN – Grille d’évaluation comportementale pour enfants Nisonger: 5 à 18 ans; DI; Commande Centre de doc: Oui: Non (professionnel) E-14: PEP-3 – Profil psycho-éducatif : évaluation psycho-éducative individualisée de la division TEACCH pour enfants présentant des troubles du spectre de l’autisme … O'Neill, Albin, Storey, Horner, Sprague 1996. Cette grille a été réalisée pour faciliter l'observation éducative des enfants autistes et déterminer plus efficacement les objectifs éducatifs en fonction des compétences à travailler. Les outils d’évaluation de la communication pragmatique Enfants sans langage aLa grille de Wetherby et Prutting adaptée par M.F.