Cette société recevra un e-mail contenant la plainte ainsi que les documents annexés. De même, il est interdit de communiquer ou de demander des hyperliens vers d’autres sites ou forums ayant un contenu illicite. Si vous n'êtes pas d'accord avec la réponse obtenue, vous pouvez porter plainte auprès du SPF Mobilité et Transports via l’adresse mail passenger.rights@mobilit.fgov.be. Le faire peut engendrer les sanctions suivantes : Outre les sanctions contractuelles citées ci-dessus, tout manquement aux présentes conditions d’utilisation peut également conduire à des sanctions pénales (peines d'emprisonnement et amende) spécifiques au contenu litigieux, de même qu’à une condamnation éventuelle au paiement de dommages et intérêts en réparation d’un préjudice qui serait causé à un tiers. Plus d'infos. Nothing. Si vous avez eu un problème ou si vous souhaitez porter plainte, vous devez tout d’abord contacter le transporteur responsable, vous pouvez le faire via les contacts renseignés ci-dessous.Â. Actualité 09.01.2020 Nouveau record pour les aéroports wallons. L’utilisateur pourra également y répondre, etc. Test-Achats ne peut dès lors être tenu responsable de la prescription d’actions judiciaires. Il est important de savoir, et l’utilisateur en est parfaitement conscient, que Test-Achats n’intervient pas dans l’échange de mails qui aura lieu entre l’utilisateur et la société. Voyagez vite et facilement jusqu'à Charleroi South Airport Vous partez en voyage à l'étranger en avion depuis l'aéroport de Charleroi ? Ne pas le faire aura pour conséquence que la société incriminée ne sera pas en mesure d’identifier l’utilisateur, et ne pourra donc pas proposer de solution. Des frais de traitement de paiement par carte peuvent être appliqués à votre réservation. Tout incident peut être signalé via les numéros de téléphone ci-dessus. Des messages identiques ou similaires envoyés en plusieurs exemplaires peuvent être considérés comme du spamming. En 2018, l’aéroport de Charleroi a été le théâtre d’une bavure policière raciste, à l’encontre d’un passager slovaque, laissé pour mort aux pieds de policiers arborant le salut nazi. Ces frais seront inclus dans le prix total une fois le numéro de carte fourni. 531,897 passengers were recorded, boosting this years’ results by 7% compared with January … Ultérieurement, 8 autres postes seront proposés à CHARLEROI et GRACE-HOLLOGNE ... Une plainte ? Les numéros sont mentionnés sur les arrêts. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse, vous pouvez faire appel au service de médiation de la Région wallonne. L’utilisateur s’engage à ne pas mettre en ligne des messages menaçants, injurieux, diffamatoires, racistes, xénophobes, incitant à la violence, encourageant des pratiques dangereuses, portant atteinte à la vie privée d’une personne ou qui enfreindraient toute autre disposition législative ou réglementaire en vigueur. informations sur les vols, horaires, destinations, parkings, accès et services de l'aéroport de Charleroi Edmée De Groeve, la présidente de BSCA, la société gestionnaire de l'aéroport de Charleroi, a porté plainte contre X pour vol de documents, écrit jeudi le quotidien La Libre Belgique. Brussels South Charleroi Airport a repris ses activités le 15 juin. Test-Achats n’endosse aucune responsabilité, ni envers l’utilisateur qui, de manière publique ou non, a placé des contributions sur la plateforme, ni envers la société, firme ou personne morale qui fait l’objet des propos exprimés. Du côté de Liège Airport, la compagnie TUI a relancé certaines destinations passagers. L’utilisateur ayant envoyé la plainte recevra une notification dès que la société aura répondu à la lettre de plainte. Dans ce dernier cas, l’utilisateur s’assurera que les données introduites sont bien correctes, au risque que la lettre de plainte n’arrive pas chez la société en question. Nous nous efforçons d’informer aux mieux nos clients et riverains à propos de l’aéroport. Le rôle de Test-Achats se limite à la mise à disposition de l’utilisateur et de la société d’une plateforme devant leur permettre de manière autonome de trouver une solution au litige existant entre eux. Ce n’est qu’après l’enregistrement que l’utilisateur pourra se loguer. Connectez-vous pour une expérience personnalisée! Il s’offre également aux voyageurs l’option des parkings low-costs qui proposent des navettes gratuites et vous déposent au plus près des terminaux de l’aéroport. Mesures en faveur des riverains La SOWAER crée un cadre de vie de qualité, en faveur des riverains. Autocar- Que faire si j’ai eu un problème pendant mon voyage et que je veux porter plainte (chaise endommagée, refus d’embarquer, manque de respect, retard…) ? Vous pouvez toujours également contacter le Centre européen des consommateurs au 02/542 33 46 ou par mail à l’adresse ECCNET-BE@ec.europa.eu pour une médiation ou une tentative de remboursement ou si la plainte est liée à une discrimination, Unia, le Centre pour l'égalité des chances au 0800/12 800 ou par mail à l’adresse info@unia.be. Se garer à l’Aéroport – Brussels South Charleroi Airport Parkings officiels de l’aéroport de Charleroi – réservez en ligne et partez l’esprit léger Visit the SNCB website, as well as the TEC website to find out about rates and schedules. ... Il y a actuellement 1 poste disponible à CHARLEROI. Contribuer au bon fonctionnement, à la gestion et à la sécurité de l’aéroport . Deux plans de bruit ont été mis en place sur base d’estimations du trafic à moyen et long-terme. Les aéroports de Liège et de Charleroi ont clôturé l'année 2019 avec une hausse significative… Le but de cette plateforme est de permettre au consommateur et à la société de trouver ensemble une solution au litige qui les occupe. La police locale de Charleroi lutte contre les incivilités au volant et la conduite agressive. Le SPF Mobilité et Transports est responsable de l'application du Règlement européen pour les PMR dont le vol est au départ, en transit ou à destination d'un aéroport belge.Â, Vous pouvez toujours également contacter le Centre européen des consommateurs au 02/542 33 46 ou par mail à l’adresse ECCNET-BE@ec.europa.eu pour une médiation ou une tentative de remboursement ou si la plainte est liée à une discrimination, Unia, le Centre pour l'égalité des chances au 0800/12 800 ou par mail à l’adresse info@unia.be.Â, La plainte doit d'abord être introduite auprès du transporteur ou du gestionnaire d'infrastructure concerné selon les cas. La société pourra y répondre par simple e-mail. Le cas échéant, l’utilisateur contactera en temps utile un avocat qui fera le nécessaire afin de préserver les droits de l’utilisateur. l’utilisateur qui ne respecterait pas les conditions d’utilisations recevra en premier lieu un avertissement par courrier électronique; en cas de récidive et après discussion, une exclusion temporaire, pouvant aller d’une journée à un mois (en cas de violation systématique ou répétée) peut être décidée en attendant une éventuelle réadmission; en cas de manquement grave, l’exclusion pourra être définitive. Si vous n'êtes pas d'accord avec la réponse obtenue, of si vous n’avez pas reçu de réponse dans le mois, vous pouvez faire intervenir le médiateur (dépôt d'une plainte au médiateur) qui est une instance indépendante chargée de régler les différends entre les utilisateurs et les sociétés de chemins de fer et gestionnaires d'infrastructure et/ou porter plainte auprès du SPF Mobilité et Transports (formulaire de plainte SPF Mobilité et Transports). Cette instance peut imposer une amende administrative en cas d’infraction. L’utilisateur est parfaitement conscient du fait que la plateforme n’est qu’un instrument permettant aux parties de trouver un accord amiable à leur litige, et ne peut en aucun cas être considérée comme substitut à une mise en demeure officielle, envoyée par courrier recommandé. Making the Brussels South Charleroi Airport site secure: Work on the esplanade and the border control building will begin on 12 November 2020 Read article Reduced passenger numbers at Brussels South Charleroi Airport in October 2020: The airport ran at 21% capacity compared with October 2019 La Police Aéronautique lutte contre la criminalité f… Once there, it is possible to take a direct bus (line A) to the airport. Après les attentats qui ont amené des vols de diversion sur le tarmac de Gosselies, des chauffeurs ont en … Description de la plainte Bonjour, J'ai commandé et payé le 7 janvier un emplacement de parking P3 à BSCA (aéroport de Charleroi) pour la période du 10 janvier (à partir de 4 h) au 24 janvier (0h15). L’utilisateur pourra sélectionner la société dans une liste préétablie proposée par le système, soit créer lui-même cette société si elle ne se trouve pas dans cette liste. Nous sommes à votre écoute pour mieux répondre à vos besoins. Train- Que faire si j’ai eu un problème pendant mon voyage et que je veux porter plainte (chaise endommagée, refus d’embarquer, manque de respect, retard…)? Pour la Région bruxelloise (STIB) : Contactez d’abord la STIB. Contacts STIB. Pour la Région wallonne (TEC) : En cas de problème aux arrêts ou dans le bus, vous pouvez toujours contacter les “Espaces TEC” : (Tec Brabant wallon : 010/23 53 53 – Tec Charleroi : 071/23.41.15 – Tec Liège-Verviers : 04/361.94.44 – TEC Hainaut : 065/38.88.15  - TEC Namur- Luxembourg  081/25.35.55). Si vous n'êtes pas d'accord avec la réponse obtenue, vous pouvez porter plainte Â, auprès des Régions :  Wallonie : transportdepersonnes@spw.wallonie.be – Flandre :www.vlaamseombudsdienst.be Â, La plainte doit d'abord être introduite auprès de la compagnie aérienne ou de l’aéroport concerné selon le cas. Haut de la page A "combined" train + bus ticket is available on the SNCB website. En fonction de la … Différentes mesures sont prévues pour garantir la sécurité du personnel et des usagers de l'aéroport. En outre, il est défendu de poster un message contenant des données de tiers à caractère privé (excepté les données de la société qui fait l’objet de la plainte) : adresse électronique ou postale, numéro de téléphone ou tout élément permettant d'identifier une personne. Si vous n'êtes pas d'accord avec la réponse obtenue, ou si vous n’avez pas reçu de réponse dans le mois, vous pouvez faire intervenir le médiateur (dépôt d'une plainte au médiateur) qui est une instance indépendante chargée de régler les différends entre les utilisateurs et les sociétés de chemins de fer et gestionnaires d'infrastructure et/ou porter plainte auprès du SPF Mobilité et Transports (formulaire de plainte SPF Mobilité et Transports). Cette instance peut imposer une amende administrative en cas d’infraction. Il est par ailleurs interdit à l’utilisateur de faire de la publicité ou d’émettre des offres avec une intention commerciale. 10.000 familles ont déjà bénéficié de mesures autour des aéroports wallons. Pour vous y rendre sans stress et éviter des frais de taxi, profitez des avantages du train.Avec les billets combinés train + bus Charleroi Airport Ticket SNCB, optez pour un voyage rapide et sans souci au départ de la ville belge de votre choix. Test-Achats ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable d’un mauvais fonctionnement de la plateforme. Au cas où les négociations via la plateforme entre l’utilisateur et la société n’aboutiraient pas, ou ne donneraient pas lieu à une solution acceptable pour l’utilisateur, celui-ci aura la possibilité d’escaler son dossier vers les « 50avocats » de Test-Achats. Le médiateur, désigné par le gouvernement est indépendant. L’utilisateur utilisera tous les moyens pour sauvegarder ses droits, et pourra dans ce cadre compter sur l’aide de Test-Achats. Tous les numéros de contact La plainte doit d'abord être introduite auprès de la compagnie aérienne ou de l’aéroport concerné selon le cas. €135 lost instead of €45. Contacted them, sent proof that I have already paid and hope for some goodwill. Grève des agents de sécurité de l’aéroport de Charleroi : la porte-parole de l’aéroport est inquiète. Désolé, il n'est plus possible d'introduire une réclamation. Si vous n'êtes pas d'accord avec la réponse obtenue, et si la plainte concerne un voyage au départ d’un port belge, vous pouvez porter plainte auprès du SPF Mobilité et Transport via waterborne.passengerrights@mobilit.fgov.be ou par téléphone : 32 (0)2 277 33 93.Â. Aéroport de Liège. informations sur les vols, horaires, destinations, parkings, accès et services de l'aéroport de Charleroi Ce service prendra le dossier en charge et assistera l’utilisateur dans sa recherche d’une solution. Pour les voyages au départ de la Belgique, la plainte doit d'abord être introduite auprès du service clientèle de la SNCB Europe (https://www.b-europe.com/FR/Contact). La plainte doit d'abord être introduite auprès du service clientèle de la SNCB (http://www.belgianrail.be/fr/service-clientele.aspx). Baisse de la fréquentation à Brussels South Charleroi Airport en septembre 2020 : L’aéroport a tourné à 26% de sa capacité Lire l'article 572.589 passagers cet été à Brussels South Charleroi Airport : L’aéroport a tourné à 35% de sa capacité Il est par ailleurs interdit d’envoyer des messages dont l’utilisateur n’est pas l’auteur, ainsi que d'usurper l’identité ou le pseudonyme de quelqu'un d'autre. No technical defect, so just pay them! Le fait d’utiliser la plateforme « poke-a-company » entraine l’acceptation dans le chef de l’utilisateur des présentes conditions d’utilisations. (Belga) L'aéroport de Charleroi s'est dit serein à la suite de la plainte déposée par Brussels airport company (BAC) auprès de la Commission européenne. Le gestionnaire de l'aéroport national, Brussels airport company (BAC), a déposé une nouvelle plainte auprès de la Commission européenne contre BSCA, son homologue de Charleroi, pour demander des investigations approfondies sur le financement des nouveaux investissements envisagés sur le tarmac de l'aéroport carolo, révèle mardi L'Echo. Test-Achats mettra tous les moyens en œuvre dont elle dispose afin d’obtenir un résultat positif, mais il est évident qu’elle ne peut garantir de résultat positif, vu que celui-ci est dépendant de la bonne volonté de la société contre laquelle la plainte fut formulée. Voir l'aéroport de Charleroi de l'intérieur ou découvrir celui de Bierset au cœur d'une nuit : voilà deux reportages passionnants proposés dans ce documentaire exclusif. L’utilisateur sait que l’envoi d’un message par le biais de la plateforme ne suspend ni n’interrompt la prescription. 22 avril 2015 - 06:00 Bateau- Que faire si j’ai eu un problème pendant mon voyage et que je veux porter plainte (chaise endommagée, refus d’embarquer, manque de respect, retard…)? Avion- Que faire si j’ai eu un problème pendant mon voyage et si je veux porter plainte (chaise endommagée, refus d’embarquer, manque de respect, retard…)? Plus d’informations sur le médiateur et les conditions pour y faire appel. La plateforme est mise à disposition pour un usage strictement personnel et à des fins non-commerciales. Was freezing cold so to get away anyway. N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour toute réclamation ou suggestion via notre formulaire ci-dessous. Le médiateur, désigné par le gouvernement est indépendant. En cas de plainte, vous pouvez vous adresser par courrier à Touring, Service Plaintes, 44 rue de la Loi, 1040 Bruxelles, Belgique ou par email à l’adresse [email protected].Si vous n’obtenez pas satisfaction, vous pouvez vous adresser à l’Ombudsman des Assurances, Square de Meeûs 35, 1000 Bruxelles par fax au 02/547.59.75. Ne sont pas non plus autorisés : la mention de liens renvoyant à des sites commerciaux ou toute autre pratique renvoyant à de la publicité. Dorénavant, l’aéroport De Charleroi offre aux voyageurs plus de 7500 places, disposées sur le Parking Express, le P1, le P2, le P3, et le Lock Park. Test-Achats mettra par contre tout en œuvre afin de remettre ou de maintenir la plateforme en ligne. Au cas où aucune solution satisfaisante n’est proposée à l’utilisateur, celui-ci a la possibilité de transmettre le dossier complet aux services de Test-Achats (50avocats), qui l’assisterons dans sa recherche d’une solution. Pour obtenir une indemnisation, vous devez vous adresser aux autorités judiciaires Â. Grève du personnel Securitas de l'aéroport Bruxelles Charleroi-Sud le 04/04/2019 BRUSSEL SOUTH CHARLEROI AIRPORT SERVICES DE TRANSPORT "Bonjour, À cause du mouvement de grève au check in de l'aéroport de Charleroi du jeudi 4 Avril 2019, mon ami et moi-même avons raté notre avion à destination de Lisbonne. Autres informations et services officiels : Tram/bus/métro : Que faire en cas de problème pendant mon déplacement ? Ce processus est supervisé par les contrôleurs frontaliers qui interviennent lors de HITS positifs (signalements) et détectent également tout comportement déviant de la part des voyageurs. Chaque consommateur, membre ou non de Test-Achats, a la possibilité de rédiger et d’adresser via la plateforme « poke-a-company » une lettre de plainte à la société avec qui il est en litige (dans le sens large du mot). Le consommateur formule sa plainte via la plateforme (pc et smartphone) et la société répond également via la plateforme. Toutes les plaintes au sujet de cette compagnie. Si vous avez une remarque urgente, alors vous pouvez téléphones à De LijnInfo au numéro 070/220 200 0,3eur/minute).  Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse, vous pouvez faire appel au service de médiation mis en place par la Région flamande. Pour ce faire, il doit soit se loguer sur le site s’il est membre de Test-Achats, soit préalablement s’enregistrer s’il ne l’est pas. plainte, contactez notre Data Protection Officer (délégué à la protection des données) en lui envoyant un e-mail à l'adresse gdpr@charleroi-airport.com ou en lui adressant un courrier postal comme suit : Data Protection Officer, Rue des Frères Wright 8 à 6041 Charleroi. Les plaintes doivent d’abord être introduites, de préférence par écrit, auprès du TEC via ce formulaire, ou par courrier postal. Plus d’informations sur le médiateur et le formulaire pour introduire une plainte. Â. Pour les trois Régions, si la plainte est liée à une discrimination, vous pouvez également contacter Unia, le Centre pour l'égalité des chances au 0800/12 800 ou au 02/212.30.00 ou par mail à l’adresse info@unia.be. L’utilisateur aura la possibilité d’individualiser sa lettre de plainte en mentionnant une référence spécifique ou en joignant des pièces en annexe. Après s’être logué ou enregistré, le consommateur reçoit accès à l’interface de la plateforme, d’où il peut rédiger sa plainte. Malgré le que Test-Achats a fait preuve d’une prudence manifeste dans le développement de cette plate-forme,  un problème , technique ou autre , ne peut jamais être exclu. L’organisation des consommateurs Test-Achats met à disposition du consommateur, tant membre que non-membre, un plateforme en ligne permettant au consommateur d’adresser directement un courrier (email) à la société avec laquelle il a un conflit ou une divergence d’opinion. L’utilisateur s’engage également à ne pas mettre en ligne des contenus protégés par les droits de propriété intellectuelle à moins d’avoir obtenu du propriétaire de ces droits l’autorisation expresse d’utilisation ou qu’il en soit lui-même l’auteur. Par la suite, le système demandera à l’utilisateur de spécifier la nature de sa plainte, de décrire sa plainte d’une manière plus complète, et de formuler une solution possible. Le cas échéant, toute tentative de réinscription se soldera pas une suppression des comptes et des messages. Afin de pouvoir utiliser la plateforme « poke-a-company », l’utilisateur doit bien entendu s’identifier. Nous étions sur place plus de 2h avant le décollage. L’utilisateur reconnaît être seul responsable des contributions placées sur la plateforme en ligne, de toutes les conséquences qui peuvent en découler et de tout manquement à ses obligations en vertu des dispositions et mentions légales applicables à cette plateforme. Description de la plainte Le 4 avril dernier, jour de départ vers nos vacances tant attendues, mon compagnon et moi-même nous sommes présentés à l’aéroport de Charleroi (BSCA) afin de prendre notre vol Ryanair vers Marrakech. Vous prenez l’avion à l’aéroport de Charleroi-Bruxelles-Sud ? Dès que toutes les données requises auront été remplies, l’utilisateur pourra transmettre sa plainte à la firme avec laquelle il a un litige. Je suis arrivé le 10 janvier un peu après 4 h, et j'ai pu quitter le parking P3 le 23 janvier vers 23 h 30 (soit un peu plus tôt que prévu). Contact et informations sur le médiateur, http://www.belgianrail.be/fr/service-clientele.aspx, formulaire de plainte SPF Mobilité et Transports. More growth at Brussels South Charleroi Airport: A 7% leap in passenger numbers for January 2018 ByAndré Orban -7 February, 2018014 After a record year that saw 7,698,767 passengers cross the tarmac at BSCA (so a 6% rise compared with 2016), January 2018 is also ending on a positive note. Lun à jeu, 9h-12h30 / 13h-17h (ven 16h), Découvrez l'offre la plus intéressante et faites les démarches avec nous, Dépensez moins en choisissant les appareils offrant le meilleur rapport qualité-prix, Location ou mise en location d'un logement, Achat, vente ou construction d'une habitation, Introduire une plainte contre une entreprise, Grève du personnel Securitas de l'aéroport Bruxelles Charleroi-Sud le 04/04/2019. Si vous n'êtes pas d'accord avec la réponse obtenue, vous pouvez porter plainte auprès du SPF Mobilité et Transports via l’adresse mail passenger.rights@mobilit.fgov.be. Qui contacter ? Vu que la plateforme a pour but de faire dialoguer le consommateur et la société, il va de soi que l’utilisateur devra s’enregistrer avec ses vraies données. Allez-y avec le ticket combiné train + bus et envolez-vous facilement. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse, vous pouvez faire appel au service de médiation mis en place par la Région de Bruxelles capitale. L e CEO de l’aéroport de Charleroi (BSCA) est furieux : Jean-Jacques Cloquet dénonce les pratiques tarifaires scandaleuses de certaines compagnies de taxis. https://ec.europa.eu/transport/sites/transport/files/2007_1371_national_... waterborne.passengerrights@mobilit.fgov.be. Afin de traiter le flux croissant de voyageurs, la Police Aéronautique a automatisé le processus de contrôle frontières au moyen des E-gates. It is not for nothing that Le médiateur, désigné par le gouvernement, est indépendant. Contact et informations sur le médiateur.Â, Pour la Région flamande (De Lijn) : Pour questions, remarques, vous pouvez prendre contact avec le service clients de De Lijn. Les policiers de la sécurité routière ciblent lors de contrôles : l’usage du GSM au volant, la non utilisation des feux clignotants, la vitesse inadaptée, le refus de céder le passage ou encore de marquer le stop… This site uses cookies in order to provide you with personalised services, track the use of our services and optimise them in line with your needs. La Police Aéronautique exerce le contrôle aux frontières extérieures et assure la surveillance frontalière sous toutes ses facettes. Selon des informations de RTL, les passagers étaient peu après 16h30 toujours amassés à l’extérieur de l’aéroport, en attendant de pouvoir passer les contrôles de sécurité. By train and bus, from Charleroi Sud station Your airport is only 20 minutes from Charleroi Sud station. Pour obtenir une indemnisation, vous devez vous adresser aux autorités judiciaires. Si le départ était dans une autre gare EU, vérifier via ce lien (https://ec.europa.eu/transport/sites/transport/files/2007_1371_national_...) l'organisme national chargé de recevoir les plaintes. Â, La plainte doit d'abord être introduite auprès du transporteur (ou du gestionnaire d'infrastructure). Pourquoi collectons-nous ces données ?