• Mis à jour le 13/12/2019 à 15:56. Le vendeur en articles de luxe a pour fonction principale d’accueillir au mieux une clientèle particulièrement exigeante et à lui dispenser un conseil de grande qualité, adapté sur mesure à ses besoins : sur le choix d'un vêtement, la provenance ou l'entretien d'un produit, voire même le financement de ses achats... Dans les petites structures, la polyvalence est de mise. Être un bon professionnel du marketing de luxe nécessite une grande rigueur, une bonne capacité d’adaptation, la maîtrise de l’anglais (et d’une deuxième langue étrangère idéalement), une excellente présentation et de bonnes aptitudes en communication. Cependant, pour espérer pouvoir exceller un jour dans le domaine du luxe, il va devoir faire preuve de patience et redoubler d’effort en gravissant les échelons, dans le … Après ces formations aux métiers du luxe, les étudiants intègrent rapidement la vie active, dans des entreprises de l’industrie du luxeavec des fonctions à responsabilités. En effet, le travail s’effectue dans un environnement bruyant (cris, pleurs…) qui peut entraîner fatigue et agacement. Pas question d’envoyer un document truffé de fautes. Vins & Spiritueux vs Alcool: Vous ne parlez pas d’alimentation pour évoquer la gastronomie. Quel master choisir pour travailler dans le luxe ? Si celui-ci est une porte d’entrée privilégiée dans nos maisons, il en existe d’autres. Le cinéma voudrait peut-être nous faire croire le contraire (dans Le diable s’habille en Pradapar exemple), mais il est crucial de développer des relations de confiance pour espérer évoluer un jour. En effet, le sens de l’écoute et une manière infaillible pour conseiller les clients sont indispensables pour les postes en contact direct avec la clientèle. Ah le luxe! Premier constat : le podium des soft-skills les plus recherchés a bien évolué par rapport à l’année dernière. . Léonard de Vinci De l’égoïsme : comprendre que, avant de travailler pour un patron ou une société, le collaborateur travaille pour lui. Savoir communiquer est aussi exigé pour négocier et vendre les produits hauts de gamme. Serena de Chabot, chargée de développement commercial chez John Paul, conciergerie de luxe, Écoles de cinéma: la sélection du Figaro Étudiant. Si on résume souvent le luxe aux grandes marques de haute couture, de joaillerie ou de beauté, il est aussi très présent dans le tourisme, l’hôtellerie, les transports, la gastronomie ou les services. Pour le savoir, répondez aux 6 questions suivantes. Sandrine Chesnel • Enfin, il ne faut pas être un top model, mais savoir se tenir, s’habiller. «Chaque année, le Groupe LVMH recrute plus de 40 000 personnes dans le monde, et nous atteindrons 14 000 recrutements en équivalents temps plein en France pour l’année 2019. À lui s… À chacun de tenter sa chance.». Disponibilité et diplomatie. De leurs côtés, les entreprises recherchent des profils dont la personnalité compte au moins autant que le parcours académique. Selon Chantal Gaemperle, la personnalité tient une place centrale dans le recrutement des candidats chez LVMH. La priorité dans l’hôtellerie de luxe est de faire en sorte que le client reçoive une expérience mémorable et inoubliable de son séjour à l’hôtel. Tels sont les défis que se sont...... L'EMLV conforte sa 4e place des meilleures écoles de commerce en 5 ans et continue son ascension dans le classement général des écoles grade de master, en gagnant deux places. «Un tiers des étudiants suivent le programme Voltaire, le certificat d’orthographe», ajoute-t-elle. On retrouve par exemple, des métiers comme: 1. En 2014, le secteur affiche un chiffre d’affaires de 39,6 milliards d’euros en France, soit 18% du chiffre d’affaires mondial et enregistre un taux de croissance de 3% sur un an. This category only includes cookies that ensures basic functionalities and security features of the website. Par Pourquoi suivre un programme 100% en anglais en école de commerce ? Pour réussir dans le marketing du luxe, la compréhension du marché et de l’écosystème est fondamentale : c’est un univers qui dispose de normes et de codes spécifiques. Admissions : 01 41 16 71 01 . Un conseiller de vente dans le luxese différencie d'un conseiller de vente classique par sa disponibilité, poussée à l'extrême. Ce monde qui fait briller les yeux de nombreuses personnes, dont de futurs diplômés! Maitriser la finance internationale, 100% en anglais. These cookies help provide information on metrics the number of visitors, bounce rate, traffic source, etc. Les compétences nécessaires pour le secteur numérique, Digital Marketing & Data Analytics, Bi-Cursus IIM/EMLV, Bi-cursus avec l’IIM. Ainsi, ces qualités humaines vous aideront notamment pour les postes de gestionnaire de patrimoine, chargé à la clientèle ou encore courtier dans le … Aujourd’hui, c’est la rigueur qui est la qualité la plus régulièrement citée dans les offres d’emploi (1 annonce sur 5), suivie par l’autonomie (18% des annonces) et le dynamisme (13%). Choisir une voie ou un secteur permet d’emmagasiner un maximum d’expériences aussi bien dans les bureaux, les magasins, les points de vente, les ateliers ou les salons, en contact avec les clients, les salariés et les sous-traitants. Le glamour qui se dégage des grands hôtels et palaces vous attire ? L’exigence de l’industrie du luxe implique des formations spécifiques associées à une bonne dose de passion et de motivation. Attirée par le monde du luxe et la mode, Serena réussit après son bac ES à intégrer la prestigieuse école de mode londonienne Central Saint Martins. L'industrie textile et l'habillement par exemple recherchent des professionnels du prêt à porter en fabrication ou en production. Il faut apprendre à rester simple et discret, deux qualités relatives à cet univers, qui est empreint de modestie. Il faut apprendre à rester simple et discret, deux qualités relatives à cet univers, qui est empreint de modestie. Les hommes et les femmes qui créent le luxe doivent avoir du talent ; ceux qui le vendent également. Par Sophie de Tarlé • Publié le 15/07/2015 à 18:23 • Mis à jour le 14/12/2017 à 18:49 Faire carrière dans le secteur de l’hôtellerie de luxe. admissions@emlv.fr D’autant plus que ces derniers ont besoin que les consignes soient répétées à plusieurs reprises afin de mieux les inté… Cet ensembl… Découvrir les joies du live lors d'une vidéo transmise en direct sur Twitter, s'exercer à l'interview vidéo avec deux personnalités du Pôle Léonard de Vinci, créer un webinaire sur Discord. Il doit être à l'écoute, sans toutefois s'imposer. Le luxe est un univers qui attire de nombreuses personnes, mais pour y rentrer, il faut souvent faire des études plus spécifiques, pour apprendre le nécessaire. Cela demande une certaine forme d’altruisme qui fait que le plaisir de l’autre doit passer avant le sien. Comment devenir agent immobilier de luxe ? Exemples de métiers du marketing du luxe : Derrière le strass, les paillettes, les palaces ou l’artisanat d’art, la finance joue un rôle central dans l’univers du luxe. Publié le 28/12/2015 à 12:26 Un accueil haut de gamme et international. Pôle Universitaire Léonard de Vinci Si travailler dans l’univers du luxe vous intéresse, n’hésitez pas à nous contacter et à venir nous rencontrer pour discuter de votre avenir ! Il s’agit de laisser sa place au « beau » et de le … Recrutement. Campus Tour École de Management Paradoxalement, nous sommes dans une société où l’offre et la demande ne se rencontrent pas. Travailler dans le luxe, la mode ou dans un milieu branché est une opportunité qui ne se présente pas à tout le monde. Comment se former pour travailler dans le luxe ? Le luxe est une industrie et un commerce qui exigent une bonne dose de passion, mais aussi d’avoir les pieds sur terre. Développer sa curiosité est un atout pour évoluer dans le domaine du luxe ! Il s’agit de laisser sa place au « beau » et de le … Bonne nouvelle : les cursus en marketing du luxe ne sont pas destinés à un seul profil-type d’étudiants ! En validant ce formulaire, vous acceptez que l’Association Léonard de Vinci traite vos données à caractère personnel pour répondre à votre demande de contact et ainsi recevoir la documentation demandée. Si des compétences en techniques de vente sont bien entendues exigées, des connaissances du monde du luxe le sont tout autant. Une manière d’affiner une expertise qui doit également servir à se construire une personnalité basée sur l’écoute, la rigueur, la recherche de l’excellence et un sens des affaires développé. These cookies track visitors across websites and collect information to provide customized ads. Nous voulons dire aux jeunes: Osez rêver! Le secteur de l’hôtellerie-restauration attire chaque année des milliers de passionnés. Outre les traditionnels métiers de main appelés « métiers d’art » (brodeuse, maroquinier, joaillier…), le luxe fait appel aussi à des professionnels formés aux métiers de la communication et l’événementiel, du marketing, de la publicité… Les voies d’accès sont nombreuses et accessiblesà tous les niveaux d’études, de Bac à Bac+5. La relation avec le client est l'un des éléments les plus importants du métier. Le concierge est salarié d'un grand hôtel, d'un palace, d'un château ou d'une demeure de luxe. Les voies qui mènent au luxe sont variées. Tél. Expliquez toujours comment cette qualité est un atout utile pour vous dans un cadre professionnel. Consultez nos 974 offres d'emploi Qualité Luxe en France en CDI, CDD ou Intérim publiées sur Optioncarriere. Recruter, former et fidéliser ces talents sont donc des enjeux essentiels afin de garantir l’excellence et le service que les clients sont en mesure d’attendre. Exemples de métiers de la finance dans le luxe : Sans les compétences et les expertises des salariés, du sommelier à l’artisan en passant par l’ingénieur, le conseiller commercial, le designer, le joaillier et le styliste, les marques de luxe n’auraient pas l’aura dont elles disposent. Devenir expert du marketing digital et de la data, Programme Grande Ecole : élèves de terminales, Bacheliers, pour une rentrée décalée en février, Profils bac+1 à bac+4 et filières en alternance, Candidats, évoluant hors système français, Travailler dans l’industrie du luxe : métiers et qualités, S'il faut s'armer de patience pour visiter le camp, We are glad to welcome online our international pa, Dans le cadre de vos oraux et suite à votre e, Paris La Défense, lockdown Season 2. Responsable marketing 4. Gagner la confiance d'un client doit lui per… Marketing et luxe : le duo gagnant. Le candidat idéal, c’est bien sûr un candidat bilingue. Quel master choisir pour travailler dans le luxe ? Des postes qui nécessitent un sens aigu du service client, une excellente vision de la marque et de ses enjeux à l’international, ainsi que d’excellentes aptitudes en communication. «Le luxe nest pas un secteur, cest plutôt une expertise, cest-à-dire ce que lon fait de mieux dans un domaine, quil sagisse de textile, dhôtels ou de m… Premier palmarès à paraître pour l'année...... Faire son échange académique en Corée du Sud, c'est profiter d'un excellent niveau d'enseignement académique du système éducatif et s'immerger dans la riche culture d'un pays qui attire par son contraste entre modernité...... EMLV école de commerce post-bac à Paris >>. Le métier de Manager spécialisé dans le luxe demande une forte implication et de savoir travailler en équipe même sous stress. Si vous rêvez de travailler pour un grand restaurant ou dans l’hôtellerie de luxe, ne soyez pas étonné quand on vous parlera du souper plutôt que du dîner. Après le Bac Les établissements qui proposent de vous former au marketing du luxe dès après le bac sont généralement ouverts à toutes les séries du baccalauréat, avec une prédilection pour les séries ES, S, L et STMG. Student life. Recevez tous les mardis le meilleur de l’info étudiante ! Vos données sont transmises aux collaborateurs de notre direction marketing ayant besoin d’en connaître et sont conservées pour une durée de deux ans à compter de votre dernière demande. . Il faut tout simplement répondre à des critères spécifiques et avoir certaines qualités. Arts de la table, hôtellerie, joaillerie, maroquinerie, parfumerie et cosmétique, sport, nouvelles technologies : le luxe couvre un large champ d’activités et de secteurs avec comme point commun de recourir à des produits de grande valeur et de s’adresser à une clientèle fortunée. Faire preuve d’humilité. Avant d'être du conseil, c'est de l'accueil. Functional cookies help to perform certain functionalities like sharing the content of the website on social media platforms, collect feedbacks, and other third-party features. Travailler dans l’hôtellerie-restauration n’est pas une tâche faite pour tout le monde. Pour acquérir les compétences requises pour ce métier tu peux préparer un BTS ou un DUT en chimie. Ainsi, pour travailler dans l’hôtellerie de luxe, il faut suivre une formation rigoureuse. Ce sont des métiers qui requièrent certes une habileté manuelle, mais aussi une grande curiosité, une envie d’apprendre. Négociateur en centrale d’achats 5. Interview sur la qualité de service dans le secteur du luxe Afin de d’apporter un éclairage sur le secteur du luxe et la qualité de service, Carole Aversenq, DG de l’hôtel Ermitage, Laurent Roussin, DG de l’hôtel Royal et Samuel Berne Directeur Commercial de l’Evian Resort ont accepté de répondre à nos questions.     Seconde    SecondePremiere    PremiereTerminale    TerminaleBac+1    Bac+1 licence    Bac+1 Bachelor    Bac+1 BTS    Bac+1 DUT    Bac+1 Ecole de Commerce     Bac+1 Ecole d'ingénieur    Bac+1 Non préciséBac+2    Bac+2 CPGE    Bac+2 licence    Bac+2 Bachelor    Bac+2 BTS    Bac+2 DUT    Bac+2 Ecole de Commerce     Bac+2 Ecole d'ingénieur    Bac+2 Non préciséBac+3    Bac+3 licence    Bac+3 Bachelor    Bac+3 Ecole de Commerce     Bac+3 Ecole d'ingénieur    Bac+3 Non préciséBac+4    Bac+4 Master 1    Bac+4 Master 2    Bac+4 Bachelor    Bac+4 Ecole de Commerce     Bac+4 Ecole d'ingénieur    Bac+4 Non préciséBac+5    Bac+5 Master 2    Bac+5 Ecole de commerce 5ans    Bac+5 Ecole ingenieur 5ans    Bac+5 Ecole web 5ans    Bac+5 Ecole autre 5ans    Bac+5 Non préciséDoctorat    Doctorat. Sophie de Tarlé • Votre niveauPremièreTerminaleBac+1Bac+2Bac+3Bac+4, Programme Grande EcoleBachelor Technologie & ManagementBachelor Digital & International BusinessMBA Digital Marketing StrategyMSc International BusinessMSc Innovation Management & Strategy Advertisement cookies are used to provide visitors with relevant ads and marketing campaigns. Chef de publicité 6. Et il faut savoir écrire! En effet, de nombreuses carrières dans la mode et l'artisanat de luxe sont en réalités orientées manage… Pour travailler en s’adaptant avec les avancées technologiques, les postulants dans le domaine du marketing du luxe doivent aussi maîtriser les outils informatiques. Inculquer chez eux cette passion et la faire grandir est aussi un des buts de l’Institut des Métiers d’Excellence (voir page 22). Pour les exercer, merci d’adresser votre demande à Association Léonard de Vinci - Pôle Universitaire Léonard De Vinci - 92916 Paris La Défense Cedex ou à webmaster@devinci.fr. Aujourd’hui, c’est la rigueur qui est la qualité la plus régulièrement citée dans les offres d’emploi (1 annonce sur 5), suivie par l’autonomie (18% des annonces) et le dynamisme (13%). Travailler dans le luxe… qui n’en rêverait pas ?Eh bien oui, nombreux sont les étudiants qui veulent s’orienter dans ce secteur et on peut comprendre pourquoi. L’Essec reçoit d’anciens banquiers à la recherche de concret.» Quant à Anne Balas-Klein, de Lisaa mode, elle apprécie «les étudiants dotés d’une formation en psychologie, sociologie, droit et lettres, et ressources humaines». These cookies do not store any personal information. En voici 5 principales qui vous aideront à séduire vos futurs employeurs. Etre Manager spécialisé dans le luxe demande de la curiosité, de la créativité et le sens de l'innovation : cette ouverture d'esprit est indispensable pour anticiper, saisir les tendances, cerner les évolutions ou lancer de nouveaux produits. L'emploi par ville pour le métier Vendeur en prêt-à-porter Où trouver un emploi Vendeur en prêt-à-porter ? Vous pouvez également définir des directives générales ou particulières relatives au sort de vos données à caractère personnel après votre décès. L'expression "le client est roi" prend tout son sens dans le secteur de l'hôtellerie de luxe. Pour rester le leader du luxe et du tourisme, la France forme ses étudiants à l’excellence. Si vous y avez consenti, vous êtes également susceptible de recevoir la newsletter du Groupe Léonard de Vinci. C’est à l’occasion de la présentation de mon mémoire que j’ai rencontré mon futur employeur, le fondateur du service de conciergerie de luxe John Paul.» Aujourd’hui, le travail de Serena consiste à assister les marques de luxe qui souhaitent, par exemple, remercier leur client les plus fidèles: «Un travail que j’adore car je suis au contact de gens passionnés, et aucune journée ne ressemble à une autre!».