%���� 1/ Vous devez déposer une demande d'autorisation de transfert de dossier auprès de l'URCA. UFR Arts, Lettres et Langues - Metz Ile du Saulcy BP 70328 57045 Metz cedex 01 Téléphone : 03 72 74 77 00 Fax : 03 72 74 76 75 Si vous transmettez votre dossier par voie postale uniquement : une grande enveloppe affranchie au tarif en vigueur pour 100g avec l’adresse complète et précise du service de scolarité de votre établissement d’accueil pour l’envoi de votre dossier étudiant. Si vous utilisez le formulaire de cette dernière, ne complétez pas celui de Paris Diderot. 67000 Strasbourg. Les dossiers universitaires seront remis directement aux établissements d'accueil et non aux étudiants. Attention : la réception du transfert du dossier est un préalable obligatoire à votre inscription administrative. DEMANDE DE TRANSFERT. 2) Il n’est possible de demander qu’un seul transfert de votre dossier universitaire, et seulement une fois l’intégralité de vos résultats obtenus. – Partager les articles qui vous plaisent à vos amis. Je me suis déjà inscrit à l’université de (Nom et ville ainsi que le département ou commune) pour l’année. La procédure de transfert du dossier universitaire est obligatoire pour les étudiants et différente en fonction du type de transfert : Vous arrivez d'une autre université : Transfert "ARRIVÉE" Vous devez demander le transfert de votre dossier universitaire auprès de votre université d'origine. Attestations, diplômes, transfert de dossier universitaire Etablissement Article publié le 29 juin 2020 , mis à jour le 29 juin 2020 Imprimer cet article Partager cet article Si vous étiez inscrit précédemment dans une autre université que Paris 1 : Les étudiants acceptés en L3 philosophie et issus d’une autre université que Paris 1, doivent Transfert "Départ" Vous allez suivre vos études dans un autre établissement qui vous demande de faire transférer votre dossier universitaire pour pouvoir procéder à votre inscription. La procédure de transfert de dossier vers une autre université. Copie du certificat de scolarité 2019/2020. impérativement par email. Je joins à la présente une copie du quitus de bibliothèque de section pour votre dossier. Lettre de demande de transfert d’un dossier universitaire [Modèle] ... Aussi, je vous prie de bien vouloir transférer mon dossier au département (indiquez le nom du département) de cette université. Mentions légales. Je suis à votre entière disposition pour tous renseignements ou pièces complémentaires dont vous aurez besoin dans le traitement de mon dossier. Fiche de transfert externe en 03 exemplaires à télécharger ici Copie du relevé de notes du BAC. En effet, (donnez une brève explication sur le motif du changement d’établissement). 2 0 obj Je me suis déjà inscrit à l’université de (Nom et ville ainsi que le département ou commune) pour l’année scolaire (précisez l’année concernée). Service de la Scolarité et des Bourses * 1 place d’Athènes BP 66. Demande de transfert du dossier universitaire. ... La demande, complétée comme indiqué dans l’encadré et accompagnée du quitus, est à renvoyer. Je joins à la présente une copie du quitus de bibliothèque de section pour votre dossier. Ajoutez du texte personnalisé ici ou retirez le, Lettre de demande de transfert d’un dossier universitaire [Modèle]. Les champs obligatoires sont indiqués avec *. %PDF-1.7 TRANSFERT DE DOSSIER UNIVERSITAIRE La demande de transfert de dossier universitaire est obligatoire si vous avez été inscrit au moins une fois dans une université française il y a moins de dix ans, même si vous avez interrompu vos études, même si vous n'avez validé aucun diplôme. PAREO Centre Universitaire des Saints-Pères – 45 rue des Saints Pères – 75006 Paris *L’article 12 du décret n°71-376 du 13 mai 1971 stipule que : « Nul ne peut s’inscrire dans deux universités en … Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. A noter que tous les articles sont écrits en France, depuis Maisons-Laffitte  (dans les Yvelines). Pierre Tabuteau est le fondateur du site, Coachme.fr, qui a pour objectif de vous donner des conseils pour votre quotidien. Faculté de Droit, de Sciences Politiques et de Gestion. Les 7 critères dans le choix d’un support de téléphone pour moto. à . 263, avenue du Général Leclerc CS 74205. L'étudiant qui souhaite poursuivre ses études dans une autre université française doit procéder à une demande de transfert de son dossier universitaire. La demande de transfert de dossier universitaire se fait en 2 temps. E TRANSFERT DU DOSSIER EST SUBORDONNÉ A LA PRODUCTION DE L ... EMANDE DE TRANSFERT DE DOSSIER UNIVERSITAIRE. Université Paris Nanterre 200 avenue de la République 92001 Nanterre Cedex 01 40 97 72 00 www.parisnanterre.fr Pièces à fournir: • lettre de motivation • curriculum vitae • relevés de notes du baccalauréat et des études de médecine (comprenant le nombre d’inscription en PACES et le rang de classement) endobj x��]ݓ۶����E��`���x�>�5�ĉ��C�Z�/���BJ7m�Z�5�s����DН-L���rw���b�=y}�͓W�/_D�ӧ���ѯ��$�����d,��Ǐ���h����=����*z���# La procédure de transfert du dossier universitaire est obligatoire pour les étudiants qui souhaitent changer d'université. procéder au transfert définitif de leur dossier universitaire par leur faculté d’origine. Pour toute demande de transfert, merci de contacter notre service de scolarité. 03 68 85 88 29 UNIVERSITE SOLLICITÉE (adresse complète) : Cette procédure est obligatoire. Les dossiers universitaires seront remis directement aux établissements d'accueil et non aux étudiants. J’écris uniquement sur mes domaines d’expertises. Une fois votre inscription enregistrée par l'IAE, il vous appartiendra d'en informer votre établissement d'origine afin qu'il procède au transfert définitif de votre dossier. Dossier à fournir. 1 0 obj Aussi, je vous prie de bien vouloir transférer mon dossier au département (indiquez le nom du département) de cette université. Veuillez adresser le formulaire au service de scolarité de votre composante, Adresse des scolarités de l’Université de Strasbourg (cliquer sur le lien) U. impérativement par email. DEMANDE DE TRANSFERT DE DOSSIER UNIVERSITAIRE . faculté des sciences historiques 9 place de l’université accueil Lettre d’attestation de situation fiscale [Modèle gratuit], Lettre d’excuses suite à un RDV raté du pole-emploi [Modèle], Demande d’absence pour assister à un enterrement [Modèle], [Comparatif] Les différences entre les 7 CB Visa (et leurs avantages respectifs), Tout savoir sur le PEL (Plan d’Epargne Logement). Afin de faciliter la prise en charge à votre niveau, je vous donne ci-dessus, les informations détaillées me concernant : (Précisez le nom et prénom complet, nom et ville de l’université, filière et intitulé du diplôme déjà obtenu, N° de matricule ainsi que toutes les autres informations nécessaires pour faciliter les recherches). Et si vous souhaitez me contacter. cette demande devra etre retournee a l’universite d’origine avec l’avis obligatoire de l’universite d’accueil et les deux quitus de bibliotheque. Dans l’attente, recevez Monsieur, Madame l’assurance de mes sentiments respectueux. Université de la Nouvelle-Calédonie DEVE - Transfert … DEMANDE DE TRANSFERT. dans le cadre d'un transfert (inscription dans une même discipline/mention qu'à Paris Diderot) 5. à réception dans nos services, du formulaire validé et signé par l'université d'accueil, la DEF transmet le formulaire et le dossier universitaire à l'université d'accueil. DEMANDE DE TRANSFERT DE DOSSIER UNIVERSITAIRE . ... Votre dossier sera ensuite transmis par nos soins à l’Université d’accueil. Vous allez suivre vos études dans un autre établissement qui vous demande de faire transférer votre dossier universitaire. le transfert du dossier est subordonne a la production de l’accord prealable de l’universite d’accueil. Dans la même rubrique. Vous êtes titulaires du diplôme requis pour l’accès de plein droit dans la formation choisie. La procédure de transfert du dossier universitaire est obligatoire pour les étudiants qui souhaitent changer d'université. 35042 Rennes Cedex. Partie à … ... La demande, complétée comme indiqué dans l’encadré et accompagnée du quitus, est à renvoyer. 4 0 obj par mail scolarite-droit@univ-brest.fro; par téléphone : 02.98.01.60.89 Si votre admission à la Faculté est acceptée, il vous faudra demander le transfert de votre dossier universitaire auprès de votre Université d’origine. Le service de scolarité ... Campus Universitaire des Cézeaux UFR de Mathématiques 3, place Vasarely TSA 60026 CS 60026 1 - téléchargez le formulaire de transmission du dossier universitaire (588.31 Ko) ou utilisez le formulaire de l'université d'accueil Le choix du formulaire peut vous être imposé par l'université d'accueil. A l'issue de l'année universitaire et après résultats définitifs, les étudiants souhaitant s'inscrire à une formation du Campus Lettres doivent établir une demande de transfert auprès de leur université d'origine qui se chargera de nous transmettre le dossier. Les 7 critères dans le choix d’un sent bon voiture, Les 7 critères dans le choix d’un support de téléphone pour voiture, Les 7 critères dans le choix d’un tapis voiture. La demande de transfert de dossier universitaire se fait en 2 temps. 67045 Strasbourg Cedex. des_transferts@univ-montp3.fr Objet du mail : NOM Prénom - numéro d’étudiant de l’UPVM3 – Transfert … A réception dans nos services, du formulaire validé et signé par l'université d'accueil, la DEVE transmet le formulaire et le dossier universitaire à l'université d'accueil. Demande de transfert de dossier universitaire . Attestation de bonne conduite délivrée par l'établissement d'origine. L'inscription à l'Université de Rennes 1 sera conditionnelle et la carte d'étudiant ne sera remise qu’après l'arrivée du transfert complet. E TRANSFERT DU DOSSIER EST SUBORDONNÉ A LA PRODUCTION DE L ... EMANDE DE TRANSFERT DE DOSSIER UNIVERSITAIRE. PAREO Centre Universitaire des Saints-Pères – 45 rue des Saints Pères – 75006 Paris *L’article 12 du décret n°71-376 du 13 mai 1971 stipule que : « Nul ne peut s’inscrire dans deux universités en … Le transfert se fait généralement pour une inscription pour l'année universitaire, le transfert en … stream ���H�L��Eo�P�/odtSÛ�}���_?�yM�����GW�¿=~]����gtH�2�d�T�$B��9�LF�i���2O��T��A&Φ�a�qh%���X��lDb�%$��"�RB�h�!�!�v*'?>����o��4�\ᅷ�ظ�&/��G?��^����K����9y�=�T���հ� !���fs̝�j�/{>Q$e_̆8��1��>2FF�Z�;�u]�E�?߮ʻ���M^V�5E�1w�i]�@. Copies des relevés de notes de toutes les années effectuées à l'université depuis l’obtention du Bac. L'étudiant.e qui souhaite poursuivre ses études dans une autre université française dans laquelle il a obtenu une admission, doit procéder à une demande de transfert de son dossier universitaire. Pièces jointes : A part le quitus de bibliothèque, il est préférable de transmettre également une copie de la pièce d’identité. Demande de Transfert … Procédures de transfert départ et arrivée. Service de la Scolarité et des Bourses * 1 place d’Athènes BP 66. Etape 2 : effectuer une demande de transfert de dossier L'étape 2 n'est pas nécessaire si vous quittez l'une des universités suivantes : ESPE ComUE Lille Nord de France, Université d'Artois, Université de Lille, Université du Littoral Côte d'Opale, Université de Perpignan, Université de Rennes 2, … A réception dans nos services, du formulaire validé et signé par l'université d'accueil, la DEVE transmet le formulaire et le dossier universitaire à l'université d'accueil. <>/ExtGState<>/XObject<>/ProcSet[/PDF/Text/ImageB/ImageC/ImageI] >>/Annots[ 38 0 R] /MediaBox[ 0 0 595.44 841.92] /Contents 4 0 R/Group<>/Tabs/S/StructParents 0>> L'étudiant doit s'informer de l'arrivée de son dossier auprès de la scolarité dont il dépend. Suivi administratif de votre demande Un accusé de réception et une confirmation de la réalisation du transfert vous parviendront par courriel. Transfert "Départ" Vous allez suivre vos études dans un autre établissement qui vous demande de faire transférer votre dossier universitaire pour pouvoir procéder à votre inscription. <>/Metadata 200 0 R/ViewerPreferences 201 0 R>> Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les 7 critères dans le choix d’un thermomètre de cuisine. Faculté de Droit, de Sciences Politiques et de Gestion. Vous devez lui adresser soit la photocopie de votre nouvelle carte d'étudiant(e), soit l'imprimé de transfert « arrivée » disponible au secrétariat pédagogique de l'IAE dont vous dépendez. Voici les démarches à accomplir : <> Si ma présence serait nécessaire, je suis disposé à me déplacer sur place afin de ne pas retarder le transfert. Les dossiers universitaires seront remis directement aux établissements d'accueil et non aux étudiants. Le transfert permet de faire suivre votre dossier universitaire de l’université d’origine à l’université d’accueil. Pour aider Coachme.fr, je vous propose de. Si vous souhaitez obtenir un transfert de votre dossier universitaire, d’une ville à une autre, vous pouvez envoyer le modèle de lettre suivant : Pour des raisons (familiales, personnels, de santé ou autres raisons à préciser), je suis obligé de m’installer à (nom de la ville et département ou commune) où je prévois de poursuivre également mes études universitaires pour l’année scolaire (précisez l’année concernée). Le transfert se fait généralement pour une inscription pour l'année universitaire, le transfert en cours d'année étant exceptionnel. Le transfert est un changement d'université pour suivre vos études dans le même diplôme. Attention : la réception du transfert du dossier est un préalable obligatoire à votre inscription administrative. 67045 Strasbourg Cedex. À réception du formulaire validé et signé par l'université d'accueil, le bureau des transferts de votre composante transmettra le formulaire et le dossier universitaire à votre université d'accueil. – Ajouter Coachme.fr à vos favoris. endobj Transfert de dossier universitaire. DEMANDE DE TRANSFERT. cette demande devra etre retournee a l’universite d’origine avec l’avis obligatoire de l’universite d’accueil et les deux quitus de bibliotheque. – Partager votre témoignage dans les commentaires. 03 68 85 88 29 UNIVERSITE SOLLICITÉE (adresse complète) : Veuillez adresser le formulaire au service de scolarité de votre composante, Adresse des scolarités de l’Université de Strasbourg (cliquer sur le lien) U. 1/ Vous devez déposer une demande d'autorisation de transfert de dossier auprès de l'URCA. Transfert de dossier universitaire L'étudiant qui souhaite poursuivre ses études dans une autre université française doit procéder à une demande de transfert de son dossier universitaire. Cet imprimé dûment complété est à retourner par courrier postal : IUT de Belfort-Montbéliard, service scolarité - BP 527 - 19 avenue du Maréchal Juin - 900016 Belfort cedex . Votre dossier universitaire doit, dans ce cas, être obligatoirement transférer dans votre université d'accueil car un étudiant ne peut pas être inscrit simultanément dans le même diplôme dans deux universités différentes. Par conséquent, il me serait plus pratique d’aménager à (nom de la ville). ou par voie électronique scolarite-iutbm@univ-fcomte.fr. Vous devez demander le transfert de votre dossier universitaire auprès de votre université d'origine; Après accord de votre demande de transfert, vous devez procéder à votre inscription administrative dans notre université. Transfert de dossier universitaire L'étudiant qui souhaite poursuivre ses études dans une autre université française doit procéder à une demande de transfert de son dossier universitaire. Téléchargez l’imprimé de transfert, complétez-le et faites le signer par l'Université d'accueil. DE DOSSIER UNIVERSITAIRE. à . La vie à la Faculté des Sciences et Ingénierie. Si vous étiez inscrit précédemment dans une autre université que Paris 1 : Les étudiants acceptés en L3 philosophie et issus d’une autre université que Paris 1, doivent <> Les étudiants souhaitant intégrer une formation alors qu’ils ne sont pas titulaires du pré-requis nécessaire (ex titulaire d’un DUT pour entrer en L3 ou en L2) doivent constituer un dossier d’équivalence. DE DOSSIER UNIVERSITAIRE. Le transfert se fait généralement pour une inscription pour l'année universitaire, le transfert en … des_transferts@univ-montp3.fr Objet du mail : NOM Prénom - numéro d’étudiant de l’UPVM3 – Transfert … Vous devez télécharger le formulaire de demande de transfert départ de La Rochelle Université, le compléter, le dater et le signer, puis : le déposer au Service des Études et de la Vie Étudiante (SEVE) ou; l’adresser par mail (contact_seve@univ-lr.fr) ou endobj Le transfert de dossier est une procédure obligatoire pour tout étudiant ayant été inscrit dans une université française depuis moins de dix ans. TRANSFERT DE DOSSIER UNIVERSITAIRE La demande de transfert de dossier universitaire est obligatoire si vous avez été inscrit au moins une fois dans une université française il y a moins de dix ans même si vous avez interrompu vos études, même si vous n'avez validé aucun diplôme. Transfert de dossier. faculté des sciences historiques 9 place de l’université accueil le transfert du dossier est subordonne a la production de l’accord prealable de l’universite d’accueil. 3 0 obj Voici les démarches à accomplir :