Mon compte formation est un service mandaté par le ministère du travail. Que se passe-t-il une fois que j'ai envoyé ma demande d'inscription ? Trouvez votre réponse en consultant notre rubrique sur la formation professionnelle, Identifiez votre Conseiller en Evolution Professionnelle (CEP). Comment mes droits formation sont-ils calculés ? je vx faire un stage dans vtre entreprise Présenté par le centre de formation AFCA Informatika Bac Professionnel Gestion administration, 2. Formation Secrétaire assistant(e) comptable**. La secrétaire bureautique assure le secrétariat d'un service ou d'un responsable de l'entreprise. Notre formation a été conçue pour vous faire progresser à votre rythme et vous laisse la main sur l’allure de l’apprentissage. Gérer des documents c’est-à-dire les rechercher, les consulter, les archiver, les classer De l'initiation au perfectionnement sur toutes les fonctionnalités des logiciels bureautiques. Découvrez également les offres de formation classées par domaines, diplômes et localisation. 35 likes. Je vous propose des modules adaptés à tous les métiers du tertiaire. ACCOMPAGNEMENT CONSEIL- FORMATION EMPLOI - INSERTION. De nombreuses entreprises utilisent les services de nos secrétaires à domicile pour de la gestion de standard téléphonique (appels, prises de rendez-vous, agendas, etc. La formation secrétaire initie les étudiants ainsi que les professionnels à l’utilisation de logiciels bureautique types microsoft word, excel, … A l’issue de la formation, les étudiants sont opérationnels sur les logiciels de traitement de texte, les gestionnaires d’informations personnelles mais aussi sur les logiciels de présentation assistés par ordinateur(PréAO) tel que Powerpoint. Pour vous préparer au métier de secrétaire, le CNFDI vous propose une formation professionnelle à distance. recevoir, rédiger, et transmettre le courrier et les e-mails, assurer le classement et l'archivage des dossiers qui lui sont confiés, tenir à jour l'agenda de son service et de sa hiérarchie, préparer les déplacements de sa hiérarchie, organiser des réunions et en assurer la prise de notes puis rédiger les comptes-rendus, Une capacité d’organisation et de gestion des priorités, connaître et maîtriser l’informatique (Word, Excel, Powerpoint), Internet, maîtriser parfaitement la langue française écrite et orale, savoir hiérarchiser et classer des documents, savoir communiquer rapidement et efficacement. Accueil - Citoyens > Formations et stages > Formations au Forem > Gestion et secrétariat Gestion et secrétariat Accueillir les clients, gérer l’emploi du temps de votre responsable, gérer les appels téléphoniques, assurer le suivi des dossiers comptables ou autres … ces tâches vous intéressent ? En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies vous permettant d'accéder à des services et offres adaptées à vos centres d'intérêts, partager du contenu et nous permettre de mesurer l'audience. "Ensemble, construisons votre avenir ! " L’AFCA dispense des cours théoriques et pratiques dans le secteur tertiaire. Tout savoir sur la Validation des Acquis de l'Expérience (VAE), Tout savoir sur les formations en langues vivantes, Devenir Attaché commercial / attachée commerciale, Devenir Employé / Employée de libre service, Devenir Agent/ Agente de sécurité et de surveillance, Devenir Animateur / Animatrice socioculturelle, Devenir Conducteur routier / conductrice routière, Devenir Serveur / Serveuse en restauration, Le Conseil en Evolution Professionnelle (CEP), Mon Compte Formation, la nouvelle plateforme dédiée à la Formation Professionnelle, Suivre le statut de mon dossier de formation, Réglementation et législation de la formation professionnelle, Articles du Code du Travail applicables à Mon Compte Formation, Employeurs privés : les droits formation de vos salariés, Employeurs publics : les droits formation de vos agents, Conseils techniques sur l'utilisation du site. Grâce à cette formation vous serez à la fine pointe de la technologie en bureautique. SJT met en œuvre des actions de formation et … Licence Administration et gestion des entreprises Secrétariat Bureautique Bilingue. Si celle-ci est de petite taille, alors le secrétaire bureautique en devient l’interlocuteur privilégié. CJSI Bureautique est une entreprise de secrétariat médical à distance qui effectue des prestations de frappe de courriers médicaux et retranscription de dictées numériques. Comment modifier ou réinitialiser mon mot de passe sur Mon Compte Formation ? Vous ne devez donc pas l’utiliser pour nous contacter. La Caisse des Dépôts gère le site du compte formation : conception, animation, maintenance, traitements informatiques et assistance technique. Nos formations reconnues sont proposées aux salariés et aux demandeurs d'emploi. formation secrétaire médicale et techniques de rédaction, bureautique; cours secrétaire médicale et législation de la santé ; devenir secrétaire médicale avec la rédaction des comptes-rendus médicaux + en savoir plus sur notre formation de secrétaire médicale. Mes formations vous feront progresser dans un environnement pédagogique unique et performant. Version Pro Version Gratuite Double-cliquez sur le fichier téléchargé pour lancer l'installation du logiciel. Le(a) secrétaire médical(e) exerce son activité dans les hôpitaux, cliniques, dispensaires, cabinets médicaux, laboratoires, les maisons de retraite médicalisées, etc. Secrétaire pour centre de formation à Fès. Elle maîtrise les techniques modernes de bureau et remplit fréquemment des fonctions d'organisation et … Avec quelques années d’expérience et le niveau de diplôme requis, il peut devenir assistant de direction et évoluer dans des entreprises de plus en plus importantes. Devenir secrétaire bureautique implique de s'occuper des travaux de secrétariat dans une entreprise PROGRAMME : WORD EXCEL INTERNET COMMUNICATION EN LANGUE FRANÇAISE OU ANGLAISE Durée : 30 heures Prix : 240 dt en mini groupe Planning : 3 ou 6 ou 18 heures par semaine Offre : Certification en informatique bureautique GSM : 52 806 804 Mon adresse mail n’est plus valide, comment la modifier ? BTS Assistant de Manager, 4. Mentions légales © 2018 PIGIER - Tous droits réservés - Enseignement Supérieur Privé - Enseignement Technique Privé (Pigier Création). Bureautique Partenaire formation des entreprises et des salariés : formation continue, DIF (droit individuel à la formation). Comment saisir et utiliser mes heures DIF ? Formation Cursus Métier : Secrétaire Assistante Bureautique. Vous souhaitez vous faire accompagner dans la construction de votre projet professionnel ou la recherche d'une formation ? Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez-ici. La formation de Secrétaire Médicale enseigne un véritable métier. Comment s'inscrire en ligne à une session de formation ? Ainsi, les étudiants tirent profit de leurs nouveaux acquis théoriques. Soyez plus performant en améliorant votre maîtrise des logiciels de bureautique. Bac Technologique STMG, 3. Mobiliser mes droits issus d'un accident du travail ou d'une maladie professionnelle (Abondement AT/MP). DUT Gestion Administrative et Commerciale (GACO), Licence Administration et gestion des entreprises. • Bureautique / informatique : tableur, traitement de texte, messagerie, Internet en général • Permis B. Pouvoir se déplacer sur les lieux de formation. Type de cours : Stage pratique Réf. Le traitement de texte est une tâche quotidienne du métier de secrétaire, les logiciels qui le permettent sont donc à maitriser à la perfection. ... vous pouvez entrer directement au CEGEP et obtenir plus rapidement votre DEC en techniques de bureautique, profil microédition et hypermédia. Comment financer mon projet de transition professionnelle ? Global Ads Online 73,122 views. Outre ses qualités organisationnelles, le secrétaire bureautique doit être en mesure de faire preuve tout d’une grande polyvalence, car le métier requiert également de solides compétences administratives et bureautiques : Organisé et méthodique, le secrétaire bureautique sait gérer les priorités et répondre avec courtoisie aux demandes de ses différents interlocuteurs. Présenté par le centre de formation AFCA Informatika Les formations pour devenir secrétaire bureautique. elle doit avoir au minimum un niveau moyen en français et une maîtrise des outils de la bureautique. Je vous propose mes services en tant que formateur en bureautique pour des formations de tout niveau . DUT Carrières Juridiques, 6. Château … Qu'est-ce que le Projet de Transition Professionnelle ? Plusieurs formations et certifications permettent de se former au métier de secrétaire bureautique : 1. Devenir Secrétaire bureautique / Assistante administrative, Questions fréquentes sur l'utilisation de Mon Compte Formation. Les offres de formations correspondant à la recherche secrétaire bureautique sont disponibles ci-dessous. Les qualités requises pour être secrétaire bureautique sont : À noter : la connaissance d’une langue étrangère est appréciable dans ce secteur, surtout pour les grandes entreprises communiquant à l'international. Ses qualités humaines, sa discrétion, son sens de l’anticipation, sa faculté à gérer les relations et les situations de stress dans l’urgence feront de lui un collaborateur particulièrement recherché et apprécié. 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Le/La secrétaire bureautique bilingue exerce au côté d’un supérieur hiérarchique de l'entreprise qui l'emploie. Nos formations Le centre de formation à distance CNFDI propose des cours par correspondance afin de préparer au métier d’ assistant bureautique .
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